Lever

L'équilibre en toute chose

Lorsque tous les matins j'ouvre les yeux sur ce ciel, je me demande si c'est bien en Bretagne que je suis venue habiter !!!

 

Et pourtant, cela fait quelques années que j'ai l'habitude de dire que la météo s'adapte au moindre de mes besoins ... pour l'avoir maintes et maintes fois constaté, je sais que ce qui parait impossible est possible et dès lors que j'ai intégré cet état de fait, il s'est installé un équilibre entre la Nature et Moi, une relation de partage ... 

Je prends la peine et la délicatesse de ne pas râler à chacun de ses états d'être qui ne correspond pas à mes attentes, de continuer de l'admirer et de l'aimer quels qu'ils soient et elle prend la peine de servir mon emploi du temps de la meilleure manière qu'elle le peut.

elle prend la peine de laisser la place au soleil, de provoquer des éclaircies au milieu des averses lorsque j'en ai besoin, alors je ne la vois que plus et prends la peine d'adapter mon emploi du temps avec bienveillance à ses différents états d'être.

 

Installons l'équilibre en nous et il s'installe à l'extérieur. Soyons conscients et responsables de notre immense pouvoir sur Tout de Qui Est et servons-nous en pour modifier le cours des choses pour le meilleur de tous plutôt que de le subir.

La Nature a sa propre Conscience et se laisse vivre en fonction des différents facteurs qui l'alimentent. L'Humain qui se sent en-dehors de ce processus et prétend contrôler tout et n'importe quoi est devenu au fil du temps une tumeur maligne de la planète Terre, et peut importent tous les progrès faits à l'extérieur pour préserver notre environnement si ce n'est peut-être, le fait que cela soit un premier pas vers la conscience de notre responsabilité dans le Processus. S'en limiter à cela est pourtant trop facile.

Pour rétablir l'équilibre de la Planète il va falloir donner plus, se donner les moyens de changer sa façon d'être profonde et d'abandonner celle qui nous tient à coeur depuis des millénaires.

Apprendre à maîtriser nos propres émotions, nos pensées si créatrices, notre propre équilibre, modifier nos besoins ... ainsi petit à petit, à force d'Amour et de bienveillance, nous saurons l'amener à s'apaiser, à reprendre confiance, elle ne demande qu'à voir s'installer cette harmonie entre les différents habitants de son sol, pour le bien-être de tous.

Ayons l'humilité de constater que nous avons perdu le combat et cessons-le, ayons l'humilité de lever les yeux vers plus grand que nous (et oui, ça existe) et de recevoir les enseignements, donnons-nous la chance ultime de participer à la Vie plutôt que de la subir ou de chercher à l'avilir.

Mahaliah

 

 

Ajouter un commentaire

 
emmanuelleetmichael